spot_imgspot_img

Gabon: Education : Port-Gentil est la locomotive de notre mouvement (délégué de la CONASYSED)

Le délégué à la communication et à la stratégie du bureau de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (CONASYSED, Marcel Libama, a déclaré lundi à Port-Gentil que cette ville est la locomotive du mouvement de grève.

M. Libama qui s’exprimait au cours de l’assemblée générale des enseignants, a remercié les enseignants de la capitale économique de ce qu’ils persistent dans leur position de ne pas arrêter la grève.

‘’Nous avons réussi à disqualifier les membres du gouvernement des négociations, cela prouve notre détermination à aller jusqu’au bout, je remercie alors les enseignants de Port-Gentil, car on voit en vous la locomotive de notre mouvement’’, a-t-il souligné.

Selon lui, c’est la CONASYSED qui avait déclanché la grève, et c’est elle qui doit décider de l’arrêter, en obtenant satisfaction de leurs revendications.

‘’De toutes les propositions qui ont été faites, aucun texte n’est mis à jour pour faire appliquer une quelconque décision, l’état des lieux des situations administratives et financières que nous réclamons ne peut être effectif si les textes et les lois qui les régissent ne sont pas établis’’, a-t-il fait constater.

Il a, par la suite expliqué que ‘’le métier d’enseignant aujourd’hui, a une image dépréciative, la valeur d’un homme dans la société se juge à la base du matériel, selon lui, on n’enseigne pas ce que l’on sait, mais plutôt ce que l’on est, et l’enseignant doit restaurer son honneur et sa dignité parce que ce sont les valeurs qu’on transmet aux élèves afin de les traduire en compétences.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES