spot_imgspot_img

Gabon: En attendant la reprise des cours, les jeux vidéo occupent les élèves

A défaut d’aller à l’école, les élèves de la commune de Mouila passent leur temps devant les jeux vidéo dénommés Playstation, disséminés dans certains débits de boisson ou chez les commerçants, a constaté le correspondant de GABONEWS .

« Je n’ai pas eu cours ce matin, c’est pourquoi je suis venu ici pour jouer aux jeux vidéo », a déclaré un adolescent de 15 ans en tenue scolaire.

« Moi je ne suis pas allé à l’école et comme je m’ennui à la maison, j’ai préféré venir jouer », a ajouté un autre très concentré dans sa partie de football vidéo.

Depuis le lancement de la grève, les élèves mineurs de la commune n’ont pas d’alternative en dehors desdits jeux. Combats, courses de formule 1, tournoi de football, guerres sont les différents jeux favoris que l’on retrouve sur les Playstations.

« C’est l’argent du transport que j’économise et que je viens utiliser ici », a déclaré un garçon de dix ans habitué de ces jeux.

« Et moi, c’est l’argent de mon goûté que je mets dans les jeux », a renchéri une jeune fille de 16 ans, dont les performances dans lesdits jeux font mouches.

Malgré ces justifications, nombreux sont les parents qui se plaignent de la passion des enfants pour ce divertissement qui les garde éloigné de la maison jusqu’à des heures tardives. Devant cette situation, la reprise des cours reste pour certains parents l’unique solution pour que les enfants reconsidèrent leurs sentiments face à ce qui s’emblent les détourner du droit chemin.

Les tenanciers des Playstations qui en profitent aisément, refusent de répondre à toute interrogation quant aux conditions d’utilisation et à la présence des enfants durant des heures tardives et cela même en période scolaire. De source certaine, on a appris que le principal promoteur de ces jeux est un enseignant de la place.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES