spot_imgspot_img

Gabon : La Cour Constitutionnelle déboute Paul Mba Abessole

Au cours de son audience du 5 janvier dernier, la Cour Constitutionnelle a débouté, Paul Mba Abessole, leader du Rassemblement pour le Gabon (RPG). Celui-ci avait introduit une requête attaquant la décision rendue par la Cour le 24 septembre dernier, née du contentieux électoral des élections locales d’avril 2008.

Le commissaire à la loi, Louise Angué a demandé aux autres sages de la Cour que la requête formulée par M. Mba Abessole soit jugée irrecevable.

« Ce recours en révision introduit par Paul Mba Abessole, ne respectant aucune disposition de l’article 72 de la loi organique sur la Cour Constitutionnelle, aussi bien dans le fond que dans la forme, celui-ci doit être déclaré irrecevable », a expliqué Mme Angué.

De même, a ajouté, la magistrate, les allégations lancées contre la Cour Constitutionnelle par le requérant sont de nature à la décrédibiliser, toutes choses qui constituent un outrage à l’encontre des personnes qui l’animent.

Mme Angué a demandé à la Cour Constitutionnelle que ce dossier soit transmis au parquet de la République, après qu’elle ait rendue son verdict dans les jours a venir.

En octobre dernier, Paul Mba Abessole, tête de liste de son parti lors des élections locales d’avril dernier dans le 2ème arrondissement de Libreville avait introduit un recours en révision de la décision rendue par la haute juridiction à la suite du contentieux qui l’opposait au Parti démocratique gabonais (PDG) conduit par Jean Eyéghé Ndong, par ailleurs Premier ministre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES