spot_imgspot_img

Gabon: Vœux au Chef de l’Etat: Bongo Ondimba assure le Corps diplomatique de son attachement au Dialogue et à la Paix

Répondant au corps diplomatique à après le discours de présentation des vœux prononcé par le doyen de ce corps l’Angolais Emilio Guerra, le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, tout en transmettant ses vœux personnels et ceux de son gouvernement aux leaders des pays représentés à Libreville, leur a assuré de son attachement indéfectible à la recherche du dialogue, de la stabilité et de la paix.

Pour Omar Bongo, la présence de nombreux ambassadeurs au Gabon témoigne de l’excellence des relations de coopération bilatérale que le Gabon tisse et entretient avec les pays amis et frères, avant de faire un aperçu de la situation politique internationale entachée par de nombreux conflits et la Crise financière qui sévit actuellement.

« L’année 2008 a été une année particulièrement difficile. De nombreuses crises se sont dressées face à nos Etats et à nos populations. Je veux parler de la crise financière internationale, de la crise alimentaire, de la persistance des conflits dans différentes régions du globe notamment en Afrique. Ici et là, il est apparu des mesures pour trouver des réponses globales à des menaces devenues planétaires», a déclaré Omar Bongo Ondimba.

Aussi, il a salue les assises du Dialogue politique inclusif (DPI) qui se sont déroulées à Bangui en République Centrafricaine (RCA), en vue de la restauration de la stabilité politique et sociale dans ce pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES