spot_imgspot_img

Gabon: Sénatoriales : Les candidats et électeurs édifiés sur les modifications du code électoral

Les présidents provincial et départemental de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) pour l’Ivindo, Guy Serge Yakamambou Djipano et Joseph Ango Mba, ont édifié les candidats et les électeurs sur les modifications du code électoral en vue des élections sénatoriales prévues le 18 janvier prochain, a rapporté jeudi le correspondant de l’AGP.
Sur les 7 candidats enregistrés dans les trois sièges de la province, deux seulement étaient présents, à savoir le candidat du RPG, André Nkoghe Ella et l’indépendant Cyriaque Metocko Bamba, les 5 autres s’étant fait représenter par leur mandataires.

Les deux présidents de la CENAP et le préfet se sont employés à expliquer, article par article, le code électoral des élections des sénateurs.

Pour M. Yakamambou Djipano, l’intérêt de cette rencontre est de faire en sorte que les élections se fassent dans la transparence. Il a demandé aux candidats d’aider la CENAP provinciale en lui envoyant des personnes sachant lire et écrire, capables d’animer les bureaux de vote le jour du scrutin.

Des séminaires de formation sont programmés à l’intention de tous les acteurs impliqués dans ces élections.

Les candidats enregistrés sont : au 1er arrondissement : Georgette Koko (PDG, au pouvoir), Pierre Emboni (RDP, majorité). Au 2ème arrondissement de Makokou : Berni Biemane (PDG), André Nkoghe Ella (RPG, majorité). Au département de l’Ivindo : Crépin Atende (PDG), Norbert Singatady (CLR), Cyriaque Metocko Bamba (Indépendant).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES