Gabon: Alain Mensah Zoguelet exhorte les syndiqués à reprendre le travail

Le ministre de la Fonction publique, Alain Mensah Zoguelet, dans un communiqué à la presse parvenu vendredi à GABONEWS, demande aux agents du ministère de la Fonction publique de « dénouer la grève pour sauver le secteur de l’éducation nationale».

« Le traitement des dossiers des agents de la Fonction publique est en train de se faire, il faut reprendre le travail afin de finaliser certains dossiers de fonctionnaires », a déclaré Alain Mensah Zoguelet.

Pour le ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Etat, « on peut attendre les revendications en exerçant les tâches journalières, parmi lesquelles l’épineux dossier des enseignants qu’il faut traiter afin d’éviter l’année blanche pour nos enfants ».

« Le gouvernement se dit engagé à poursuivre les négociations et à répondre aux doléances des agents de la Fonction publique et tous les agents de l’Etat », a-t-il ajouté.

La détermination du gouvernement ne semble pas ébranler celle des syndiqués de la SYNAFOPRA tel qu’en témoignent les propos de Grégoire Manfoumbi, secrétaire général dudit syndicat. « Nous ne pouvons pas lever notre mouvement de grève sans recevoir un seul gain de cause de nos revendications sur le cahier de charge déposé à la tutelle », a-t-il déclaré.

« C’est le gouvernement qui n’exprime pas sa volonté de nous proposer des solutions palpables nous excitant à renouer avec la grève », a-t-il ajouté.

L’entrée principale du ministère qui était strictement fermée par les agents syndiqués est désormais tenue par les éléments de brigade de la gendarmerie nationale.

Les grévistes réclament les primes d’incitation et de logement. Ils revendiquent également la prime de transport et le paiement des rappels.

Le ministère de la Fonction publique gère plus de 50 000 dossiers des différents agents de l’Etat. Les agents de ce ministère ont déclenché cette grève depuis le 9 décembre dernier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles apparentés

Modèle de lettre du policier, gendarme et soldat patriotes

Voici la lettre type que nos policiers, gendarmes et soldats peuvent utiliser pour leur démission. Remplacez les éléments en gras souligné avec l’information qui...

Gabon: deux morts dans des manifestations contre les mesures anti-Covid

Des heurts entre la police et des manifestants qui participaient au concert des casseroles pour exiger l’allègement des décisions du gouvernement contre la propagation...

RDC: des policiers désormais en charge de la sécurité des résidences de Joseph Kabila

La garde rapprochée de l’ex–président Joseph Kabila démilitarisée en pleine crise avec son successeur Felix Tshisekedi. Désormais, ce sont des policiers qui assureront la...

Covid-19: les Gabonais sortent les casseroles pour protester contre le confinement

Au Gabon, concerts des casseroles à Libreville et dans plusieurs villes du pays. Démarré timidement mercredi, le mouvement a pris de l’ampleur la nuit...

Coronavirus: l’Afrique franchit officiellement la barre des 100 000 morts

L'Afrique, qui subit une seconde vague de coronavirus, a passé la barre des 100 000 morts depuis le début de la pandémie. Mais le...

Jusqu’où ira l’escalade entre le Soudan et l’Éthiopie ?

Les deux nations semblent avoir fait un pas de plus vers la guerre alors que leur différend frontalier dure depuis maintenant trois mois. Après...

Suivez-nous!

1,686FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES