spot_imgspot_img

Gabon: La CONASYSED annonce un probable dénouement de la grève lundi prochain

Les enseignants grévistes affiliés à la Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (CONASYSED), à la sortie d’un tête à tête jeudi avec le Premier ministre Jean Eyeghé Ndong, pourraient décider lundi prochain de lever le mouvement de grève entamé le 6 octobre 2008.
Les deux parties se sont accordées sur le paiement de la prime d’incitation à la fonction enseignante qui sera repartie de la manière suivante : catégorie A, 100 000 francs CFA, catégorie B, 80 000 francs CFA et 60 000 francs CFA pour la catégorie C.

Selon le porte-parole des collèges de pairs, Robert Mbeang Essono « une Commission constituée des techniciens et des membres de la CONASYSED sera mise en place dès lundi pour suivre l’évolution des dossiers ».

Selon lui, « un guichet spécial sera constitué pour ne traiter que les problèmes des enseignants et délocaliser le guichet unique actuel ».

Pour le porte-parole du gouvernement, René Ndemezo’Obiang, « la prime d’incitation à la fonction enseignante sera versée normalement sur les bulletins mais à la condition qu’elle ne sera payée qu’au mois de mai de chaque année».

Les enseignants adhérents à la CONASSYSED sont en grève depuis le 6 octobre 2008, jour de la rentrée scolaire. Ils réclament la régularisation des situations administratives et l’harmonisation des salaires des enseignants recrutés avant et après 1991.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES