spot_imgspot_img

Gabon: Politique: les gabonais dans l’attente du gouvernement de « large ouverture »

La première chaîne de télévision nationale (RTG1) a annoncé vendredi soir au cours du journal télévisé de 20 heures, un remaniement imminent du gouvernement.

Ce cabinet devrait être, à nouveau, conduit par l’actuel premier ministre, Jean Eyéghé Ndong, comme l’avait indiqué le président Omar Bongo, lors de son message à la nation, le 31 décembre 2008, à l’occasion du nouvel an.

Le chef de l’Etat s’était prononcé en faveur d’un « gouvernement de large ouverture » en « invitant tous les chefs des partis politiques à faire des propositions de personnalités, chefs de partis ou membres susceptibles de faire partie de cette nouvelle équipe ».

Le président Bongo Ondimba avait souhaité « un gouvernement de missions ouvert et conquérant, collé aux réalités, n’ayant pour seul objectif que ceux de ma politique, pour seule ambition, le bonheur du peuple gabonais ».

Le président de la République s’était déclaré « déçu » par la nonchalance du gouvernement actuel, dénonçant l’inefficacité de la quasi-totalité des départements ministériels dans l’exécution de la feuille de route adoptée en février dernier en dépit des moyens dégagés pour la réalisation des différents projets.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES