spot_imgspot_img

Gabon: Education : Un responsable de l’éducation nationale handicapé par l’absence d’un véhicule de service dans l’Ogooué-Lolo

L’inspecteur délégué d’académie (IDA) au ministère de l’éducation nationale dans l’Ogooué-Lolo (Sud Est), Gabriel Pangot, s’est dit jeudi à Koulamoutou, , handicapé dans son travail par le manque de véhicule pour accomplir convenablement ses missions dans la province, au cours d’un entretien avec l’AGP.

Le fait pour l’IDA de ne pas disposer d’un véhicule de service paralyse son action et l’empêche d’entreprendre, à l’intérieur de la province, les missions qui sont les siennes, notamment en matière de suivi de l’exécution du programme d’études du ministère de tutelle, dans les domaines de la carte scolaire, des statistiques scolaires et de la démographie provinciale.

 »L’IDEA est bloqué par manque de moyens roulants, je n’ai pas pu faire la circonscription scolaire Ogooué-Lolo Sud depuis mon arrivée, la commune de Koulamoutou, qui en fait partie, oui j’ai pu la sillonner, quant à Pana et Iboundji, dans les départements respectifs de la Lombo-Bouenguidi et Offoué-Onoye, je n’en ai pas les moyens », a-t-il regretté.

M. Pangot qui a dit être confronté à d’énormes difficultés a confié qu’il a pu se rendre dans la circonscription scolaire Ogooué-Lolo Nord, dans le département de Mulundu, grâce à l’inspecteur, chef de ladite circonscription scolaire qui a mis à sa disposition son véhicule pour faire sa tournée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES