spot_imgspot_img

Gabon: La Poste gabonaise lance un nouveau timbre à l’effigie du chef de l’Etat

La Poste gabonaise a présenté vendredi, dans le cadre du vernissage nommé « 41ème anniversaire de l’accession du président Omar Bongo Ondimba à la magistrature suprême », un nouveau timbre à l’effigie du chef de l’Etat, a constaté sur place un journaliste de GABONEWS.

Dans le souci de la diversification de ses produits et pour fidéliser sa clientèle la poste gabonaise a innové en mettant sur le marché un nouveau timbre sur lequel figurent l’image du président de la République, son nom gravé en lettres d’or accompagné de l’expression « 41 ans de paix », le sceau du pays ainsi que le drapeau.

« C’est pour nous une manière de rendre un hommage au président de la République qui est avant tout un postier, respecté en Afrique et à travers le monde entier. Aussi c’est un symbole de la continuité que la poste célèbre », a expliqué Alfred Mabicka

Il a également fait de façon brève, le bilan des bénéfices générés par la Poste concernant le timbre et la lettre pour l’année 2008 dans le pays. Pour lui, la philatélie ne représente que 15% de recette, ce qui semble très faible.

Alfred Mabicka a également évoqué, dans son discours, les raisons non négligeables qui ont poussé à des réformes dans le domaine du timbre, afin de pouvoir faire engendrer des recettes meilleures pour cette nouvelle année.

La cérémonie a été scellée par le dévoilage du nouveau timbre par madame le ministre de la Communication, de la Poste, Laure Olga Gondjout.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES