spot_imgspot_img

Gabon: Le réseau des Jeunes Volontaires Francophones du Gabon lance ses activités à Libreville

Le réseau des Jeunes Volontaires Francophones du Gabon (JVF) a lancé ses programmes pour l’année 2009 samedi dernier au Campus numérique francophone de Libreville (CNFL).

Le réseau JVF Gabon a présenté aux membres, pour cette nouvelle année, le plan d’action, le guide du jeune volontaire francophone et la nouvelle configuration du bureau national.

Lemien Lendzeyi est maintenu à la coordination nationale, seul le secrétariat a connu un réajustement avec le changement du secrétaire général, Emeric Moussavou qui coordonnera désormais le réseau des Jeunes Leaders des Nations Unies pour le compte du Gabon.

Helga Cinthia Onangha Mbacka et Angèle Mbey Habgue se chargeront de la gestion du secrétariat administratif du réseau JVF.

« Parmi les grands chantiers de cette année 2009, il y a entre autres, l’extension du réseau dans les 9 provinces du Gabon, hormis la Ngounié et la Nyanga qui sont déjà acquis », a fait remarquer le Coordonnateur de JVF Gabon, Lemien Lendzeyi.

« Nous allons aussi renforcer les formations sur les TIC avec pour cible les organisations de jeunesse, les élèves et les étudiants et ce, en tenant compte de l’approche genre », a-t-il indiqué.

C’est dans cette dynamique que ce même samedi, « la 2ème vague de formations gratuites aux technologies de l’information et de la communication (TIC), dans les modules de gestion et création de sites web, de bureautique et de navigation web a été lancée au Campus numérique francophone de Libreville (CNFL) », ajoute-t-il.

Le réseau des Jeunes Volontaires Francophones est une tribune internationale des jeunes de la Francophonie présent dans 46 pays de l’espace francophone. Sa volonté générale est d’impliquer les jeunes à travers le volontariat local et international.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES