spot_imgspot_img

Gabon: Un nouveau bureau au MGBEF pour un mandat de deux ans

Un nouveau bureau national du Mouvement gabonais pour le bien être familial (MGBEF), vient d’être mis en place pour un mandat de deux ans, a-t-on appris ce lundi à Libreville auprès des membres de la structure.

La nouvelle équipe sera dirigée par Guillaume Nguema, élu en décembre dernier, succédant à Yvette Ngwevilo Rekangalt.

Le poste de vice-président revient par ailleurs à Nathalie Oliveira.

Ce nouveau bureau national se donnera entre autres missions de renforcer la base du volontariat auprès des quatre cents membres.

Il s’agira aussi d’œuvrer pour le passage du MGBEF au statut de membre à part entière de la Fédération internationale pour la planification familiale, au lieu de membre associé actuellement.

Au plan local, le MGBF se chargera de multiplier les séances de formation et d’éducation sur la santé sexuelle et la reproduction.

Le MGBEF, crée en 1998, est l’une des plaques tournantes de la lutte contre le Sida au Gabon. Par ailleurs il offre des visites prénatales, des conseils en planification familiale et des bilans médicaux à prix réduit grâce à un soutien de la Fédération internationale pour la planification familiale.

En 2003, la structure a lancé pour la première fois au Gabon, le préservatif féminin –très peu connu des jeunes- avec la collaboration du gouvernement.

Dans les locaux du Mouvement gabonais pour le bien-être familial, les préservatifs masculins sont vendus à 25 francs CFA pièce, contre 100 francs CFA pour un préservatif féminin.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES