spot_imgspot_img

Gabon: Election sénatoriale: la CENAP met les bouchées doubles à Tchibanga

Les membres du Comité local de la Commission électorale autonome et permanente (CENAP) à Tchibanga (sud-ouest) sont à pieds d’œuvre pour préparer l’élection des sénateurs en vue du renouvellement de la chambre haute du parlement qui aura lieu le 18 janvier prochain. La présidente de la Commission départementale électorale de Mougoutsi, Paulette Mengue M’owono a réuni ce mardi l’ensemble des grands électeurs de la Commune de Tchibanga et ceux du Département de Mougoutsi.

Au cours de cette réunion, il était question d’attirer l’attention des électeurs sur la nécessité de veiller sur le respect de la loi électorale pendant la campagne et lors du vote.

Aux présidents, vice-présidents et aux assesseurs, il a été demandé que l’élaboration des procès verbaux soit faite dans les normes, que l’annonce des résultats soit faite immédiatement, que la remise des exemplaires des procès verbaux aux représentants des candidats se fasse séance tenante.

5 candidats sont en lice dont 2 candidats pour le département de Mougoutsi: Ray Mbina du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) et Nyangui Sylvie du Rassemble du peules gabonais (RPG, majorité).

A la commune de Tchibanga, 3 candidats sont en lice dont 1 au premier arrondissement: l’indépendant Joseph Moukala Koumba, puis 2 au deuxième arrondissement: Germain Ngoyo Moussavou (PDG) et Chrisante Boussamba du PGCI.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES