spot_imgspot_img

Gabon: La 2ème édition des journées des Aires protégées d’Afrique centrale lancée à Libreville

La 2ème édition des journées des Aires protégées d’Afrique central a été officiellement lancée ce mardi à Libreville par le Réseau des aires protégées d’Afrique centrale (RAPAC), dont le siège se trouve dans la capitale gabonaise. Cette 2ème édition a la particularité que la célébration se fait de manière simultanée dans tous les pays membre du RAPAC.

Aussi, le RAPAC prévoit pour cette année, l’organisation de l’acte central de synthèse sous régionale qui aura lieu du 3 au 4 juin prochain, dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale de l’Environnement.

Parmi les objectifs de ces journées, on note l’analyse critique des mécanismes et modes de financement en rapport avec les modes de gestion actuelle des aires protégées et l’on dégagera les leçons et les recommandations.

De même, cet événement sous régional vise à voir les pays membres s’approprier l’institutionnalisation de certaines journées à l’instar de journées nationales de l’arbre, de l’eau …

Par ailleurs, cette célébration est placée sous le double patronage de la Commission des forets d’Afrique centrale (COMIFAC) et des gouvernements des pays membres.

La première édition des journées des Aires protégées a eu lieu en 2007 à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES