spot_imgspot_img

Gabon: La mairie de Libreville en guerre contre les bars qui dérangent

Les autorités de l’Hôtel de ville de Libreville ont lancé lundi, une opération visant à fermer tous les bars qui dérangent la quiétude publique. Cette opération qui vise à rétablir l’autorité de la municipalité est très contestée par les personnes qui s’estiment lésées.

Elle intervient après de nombreuses plaintes déposées par les populations vivant proche des débits de boissons et qui s’insurgent contre les nuisances sonores occasionnées par ces structures.

L’opération qui a commencé au quartier Ancienne Sobraga où plusieurs bars ont été fermés, parmi lesquels le célèbre  »Club Samuel Eto Fils », s’effectue en présence des chefs de quartier.

« Les nouvelles autorités municipales sont soucieuses de préserver le domaine public, de veiller à ce que les citoyens gabonais vivent dans la tranquillité », a déclaré le 4ème maire adjoint de Libreville, Léandre Nzué.

La mairie de Libreville a entrepris depuis la fin du mois de septembre une vaste opération de destruction des marchés spontanés qui bordent les principaux axes de la capitale, gênent le trafic routier et la circulation des personnes.

La précédente équipe municipale avait déjà entrepris une opération semblable. Un succès qui fut de courte durée puisque les commerçants n’avaient mis que quelques mois pour réinvestir les lieux en dépit de l’interdiction.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES