spot_imgspot_img

Gabon: Administration : Le gouverneur de l’Ogooué-Lolo monte au créneau contre le détournement des fonds publics

Le gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo (Sud est), Pascal Yama Lendoye, est monté au créneau mardi à Koulamoutou contre la mauvaise gestion des fonds alloués aux administrations locales, rapporte le correspondant local de l’AGP.

 »Pour le bon fonctionnement de vos différents services en 2009, je voudrais que les choses changent, car le travail n’a pas marché en 2008, je remets donc les pendules à l’heure avec des changements radicaux, aussi bien pour la gestion des crédits que pour l’assiduité au travail », affirmé M. Yama Lenddoye.

Pour M. Yama Lendoye « la bagarre va commencer ». Pour ce faire, Le gouverneur a dit avoir mis en place une unité de contrôle de gestion des crédits.

Il a en outre attiré l’attention de nombreux chefs de services qui
« confondent » les budgets de fonctionnement avec leurs poches et qui s’entendent avec des fournisseurs pour avoir des factures erronées, de même qu’il a mis l’accent sur la nécessité de mettre en place les patrouilles dès la reprise des classes qui aura sans nul doute lieu le lundi 19 janvier prochain.

 »La combine avec les fournisseurs est terminée et je demande à chaque administrateur des crédits de mettre en place une gestion de stocks, la
mesure de la patrouille doit être en vigueur pour que, à partir de 21 h, aucun élève ne soit visible dans un débit de boisson et je veillerai personnellement pour que les internats soient ouverts dans des établissements qui en sont dotés », a-t-il expliqué.

La mesure relative à la mise en place de la patrouille faisait partie des dispositions prises par le gouverneur, lors de la réunion de rentrée administrative qu’il avait effectuée pendant le mois de novembre 2008 et au cours de laquelle il avait évoqué la baisse de niveau dans la province de l’Ogooué-Lolo, laquelle tient la queue aux différents examens, BEPC et bac.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES