spot_imgspot_img

Gabon: le Premier ministre annonce un gouvernement remanié

Le Premier ministre gabonais Jean Eyéghé Ndong, en poste depuis janvier 2006, a annoncé mercredi soir la composition d’un gouvernement remanié à la demande du président Omar Bongo Ondimba, marqué par quelques arrivées et des changements de portefeuille.

Les barons du régime du président Bongo Ondimba sont cependant maintenus à la tête de leur département dans cette équipe comportant au total 49 membres (y compris le Premier ministre), soit six de plus que le précédent gouvernement.

Parmi ces « anciens », figure Paul Toungui qui fut longtemps ministre des Finances avant d’être nommé en octobre 2008 ministre des Affaires étrangères.

Conservent également leur portefeuille Mme Georgette Koko (vice-Premier ministre, Environnement, Protection de la Nature et Développement durable), Casimir Oyé Mba (Mines, Pétrole, Hydrocarbures), André Mba Obame (Intérieur et Sécurité) et Mme Laure Olga Gondjout (Communication).

Parmi les nouveaux, figure le sociologue Anaclé Bissiélo, professeur à l’Université Omar Bongo Ondimba de Libreville, porté à la tête du nouveau ministère du Développement, de la Performance publique, de la Prospective et de la Statistique.

François Engongah Owono, précédemment président du Conseil national de la communication (CNC), est nommé à la tête du ministère du Travail et de l’Emploi, issu de la scission d’un département.

Mme Pierrette Djouassa, selon la presse locale procureur général à la Cour de Cassation, remplace au ministère de la Justice Martin Mabala, qui, lui, est désormais chargé

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES