spot_imgspot_img

Gabon: Sénatoriales : Les listes électorales affichées à Makokou

La commission départementale électorale de l’Ivindo a affiché mercredi les listes électorales dans les trois centres de vote de Makokou (Nord est) pour les sénatoriales du 18 janvier prochain, a constaté l’AGP.

Ces listes sont placardées, pour les deux centres de la commune de Makokou, à l’école communale pour le 1er arrondissement, au collège évangélique Essia Nsomore pour le 2è et à l’école Mbolo Edock, encore appelée Mbolo 3 pour le département.

Les collèges électoraux sont composés de 15 conseillers municipaux du 1er arrondissement, 14 du 2è, 19 conseillers départementaux, le député de la commune et les deux députés du département de l’Ivindo.

Jusqu’à ce jour, les candidats se font discrets, sûrement pour le fait que cette élection ne permette pas de meetings populaires mais plutôt une campagne  »de proximité » auprès des conseillers qui sont les grands électeurs.

Trois sièges sont à pourvoir : deux à la commune et un au département. Ces joutes électorales vont mettre en compétition Georgette Koko du PDG, Pierre Emboni du RDP au 1er arrondissement, Berni Biemane du PDG,André Nkoghé Ella du RPG au 2è arrondissement de Makokou, Crépin Atende du PDG, Norbert Syngatady du CLR et l’indépendant Cyriaque Metocko Bamba au département.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES