spot_imgspot_img

Gabon : Le début des travaux du nouvel aéroport de Libreville prévu en 2009

Le chef de l’Etat Bongo Ondimba a récemment reçu à Libreville une délégation de l’entreprise de Bâtiment et de travaux publics (BTP) français Bouygues Bâtiments pour baliser le lancement des travaux du nouvel aéroport de Libreville, qui pourrait être effectif courant 2009. Cette séance de travail a principalement permis au directeur commercial Afrique de l’entreprise, Jacques Bergeaud, d’affiner l’offre émise en 2006 par sa société selon les nouvelles spécifications apportées par l’équipe technique en charge du projet.
Dans le cadre du suivi des grands chantiers de développement des infrastructures du pays, le président Bongo Ondimba a récemment reçu à Libreville une délégation de l’entreprise de construction française Bouygues Bâtiments, à laquelle pourrait être adjugée la construction du nouvel aéroport de Libreville.

Conduite par le directeur commercial Afrique de l’entreprise, Jacques Bergeaud, la délégation a répondu à l’invite du gouvernement gabonais et du comité de pilotage du projet pour aplanir les préalables au lancement des travaux.

La construction du nouvel aéroport de Libreville fait l’objet d’un appel d’offre lancé en 2006 par le gouvernement gabonais.

«Il s’agit de l’important projet du nouvel aéroport de Libreville sur le site de Malibé 2. Une délégation de Bouygues Bâtiments est donc venue à l’invitation du gouvernement et l’unité de coordination du programme pour des réunions techniques dans le cadre de l’appel d’offre qui a été lancé pour ce grand projet», a rapporté Jacques Bergeaud.

«Nous avons déjà fait une offre en 2006 sur cette affaire qui avait plu au chef de l’Etat. Aujourd’hui, on revient dans le cadre d’un appel d’offre sur le même projet et nous allons évidemment affiner l’offre que nous avions déjà faite en 2006 en fonction des spécifications qui ont été faite par l’équipe technique qui s’occupe du projet, et qui est de très bonne qualité», a précisé le directeur commercial Afrique de l’entreprise.

Depuis quelques mois, le gouvernement gabonais et l’entreprise Bouygues Bâtiments tiennent des séances de travail régulières pour parvenir au consensus préalable au lancement des travaux, qui pourrait avoir lieu courant 2009.

Prévu d’être installé au nord de la capitale gabonaise, sur le site de Malibé 2, le nouvel aéroport de Libreville pourrait générer de nombreux emplois pour sa construction et son fonctionnement, et permettrait au Gabon de s’arrimer aux nouveaux standards de sécurité internationaux en matière d’aviation civile.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES