spot_imgspot_img

Gabon: Santé : Le nouveau dispensaire de Ndénguilila livré à la population

Le Gouverneur de la Province de la Nyanga, Rufin Moutéssayigoué, a réceptionné mardi, les clefs du nouveau dispensaire de Ndénguilila, Chef lieu du district de Moukalaba Douvoungou dans le département de Mougoutsi (sud), rapporte jeudi un journaliste de l’AGP.

M. Moutéssayigoué a reçu du représentant de l’entreprise SOCOFI, les clés du dispensaire de cette localité dont les travaux avaient démarré au mois d’Août 2008.

La bâtisse, d’une envergure de 160 mètres carrés, comprend deux salles de garde, deux salles d’accouchement, deux salles de pansement, une pharmacie, deux bureaux, et un magasin à coté du logement de l’infirmier mesurant 140 mètres carrés et comprenant trois chambres, un salon , une cuisine et les sanitaires.

Les autorités locales dont le Sous Préfet, Dominique Ndamambo, le président du conseil départemental de Mougoutsi, Louis Marie Mabika au nom des populations de Ndénguilila, ont loué les efforts du gouvernement dans cette traduction du verbe en acte.

Elles (autorités locales) ont également souhaité que le ravitaillement du dispensaire en médicaments soit régulière du fait de l’agglomération de Ndénguilila habité par près de 600 âmes.

En réceptionnant cet édifice dont le coût des travaux n’a pas été communiqué, le gouverneur de la province de la Nyanga, n’a pas caché son dépit sur la finition des travaux bâclés par endroits.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES