spot_imgspot_img

Gabon: Sénatoriales : Les listes électorales affichées à Tchibanga

La Commission départementale électorale de Mougoutsi présidée par Paulette Mengué M’Owono, a procédé mercredi à Tchibanga (sud), à l’affichage des listes électorales pour les élections sénatoriales du 18 Janvier 2009 où, trois sièges sont à pourvoir dont deux dans la Commune de Tchibanga et un dans le Département de Mougoutsi.

La CENAP chargée d’organiser les élections sénatoriales dans la Commune de Tchibanga et le Département de Mougoutsi a affiché lesdites listes à la fois au Gouvernorat siège de la Commission et dans les différents bureaux de vote.

Au premier arrondissement de la Commune de Tchibanga, les conseillers voteront à l’école Saint Joseph, alors qu’au deuxième arrondissement le collège électoral le vote se déroulera à l’école communale de Batsiengui.

Dans le Département de Mougoutsi, la liste électorale comporte 20 grands électeurs dont un Sénateur sortant Guy Joseph Nzao Mabika. Le scrutin pour ce siège aura lieu au Lycée Général Nazaire Boulingui.

Sur la ligne de départ, Joseph Moukala Koumba, Indépendant sans adversaires, s’en va seul pour le fauteuil de Sénateur du premier arrondissement. Ce n’est pas le cas au deuxième arrondissement où Germain Ngoyo Moussavou du PDG et Chrisante Boussamba (PGCI) seront en lice.

Le siège du Département de Mougoutsi, est convoité par deux candidats à savoir, Marie Thérèse Nyangui, Epouse Ibinga (RPG), et Simplice Rey Mbina du PDG, deux candidats qui se sont toujours affronté depuis 1996 aux différentes élections législatives.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,857FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES