spot_imgspot_img

Gabon: Société : Les habitants du village Nkok déplorent la fermeture de la société Siboga

Les habitants du village Nkok (PK 27 de Libreville), ont déploré mardi dernier la fermeture de la Société industrielle des bois du Gabon (SIBOGA), dans leur localité, rapporte le correspondant de l’AGP.

 » Notre village a des problèmes, puisse que la Société qui était le poumon de celui-ci a fermé ses portes. Ce qui veut dire que les populations ne vivent plus. « , a déploré Jean Fidèle Mahombo au cours d’un entretien avec l’AGP.

Face à cette situation, les populations souhaitent que cette société revienne s’installer pour continuer à faire la fierté du village, du reste très populeux.

Mais, cela est-t-il encore possible ? Toutefois, ces populations ne perdent pas espoir. Elles espèrent qu’un jour l’entreprise reviendra ou une autre s’installera.

 » Avec la fermeture de Siboga, c’est une partie de la population gabonaise qui prend un coup « , a ajouté M. Mahombo qui s’interroge sur les véritables raisons ayant conduit à la fermeture de cette entreprise.

 » Est-ce qu’il s’est agi d’une crise financière ou non ? Seuls les Marocains et les Libanais qui géraient cette entreprise pourront répondre à cette question « , a-t-il conclu .

Le village Nkok a déjà vu défiler trois entreprises pour la fabrication de contre-plaqué. Dans les départs, Siboga succède à IKAP et à SHM.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES