La 4ème étape de la course cycliste, Tropicale Amissa Bongo remporté ce vendredi entre Oyem et Bitam (96km) par le suisse Johann Tshopp de Bouygues Telecom a été marquée entre autres par l’abandon du coureur gabonais Djenneni Botetchiraya. Djenneni Botetchiraya de l’équipe Gabon 2 a abandonné au milieu du parcours Oyem – Bitam (96km), tandis que la voiture de dépannage de l’équipe Libyenne a eu des ennuis à près de 20 km de Bitam. La réparation de la panne a duré 5 minutes.

Les différents temps forts de la course ont été entre autres la victoire au point chaud d’Oyem par Matthieu Ladagnous. Le Floch Guillaume et Tschopp Johann de Bouygues télécom ont respectivement remporté le deuxième et le troisième point chaud situé à 60 et 77,1 km après Oyem.

Le premier grimper a été décroché après 16 km par le camerounais N’ge Ngock Yves tandis que le deuxième est revenu à Johann Tshopp, le vainqueur de l’étape.

Le parcours a été rythmé par les populations des villages situés entre Oyem – Bitam qui ont réservé des salves d’applaudissement synonymes d’encouragement aux coureurs ayant rivalisé d’ardeur jusqu’à l’arrivée.

Samedi les coureurs se mesureront sur la 5ème étape Bibasse – Oyem long de 109,9km avec en boucle un circuit urbain dans la commune d’Oyem.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here