spot_imgspot_img

Les Acteurs Libres de la Société Civile Gabonaise feront une déclaration solennelle sur la France, l’Europe, l’Afrique et le Gabon, au TROCADERO (Paris) le lundi 19 Janvier 2009

Les Acteurs Libres de la Société Civile Gabonaise feront une déclaration solennelle sur la France, l’Europe, l’Afrique et le Gabon, au TROCADERO (Paris) le lundi 19 Janvier 2009 à 13 h. Cette Déclaration sera prononcée sur le Parvis des Droits de l’Homme et appellera les dirigeants européens à inaugurer un Nouveau Cycle des Relations entre l’Europe (singulièrement la France du Président Sarkozy) et l’Afrique Noire.

A la faveur de l’installation de Barack Obama à la Maison Blanche, nous appellerons les grands leaders européens à tourner la page du passé et à oser un nouveau regard sur notre Afrique qui est dans les chaînes de l’humiliation depuis la nuit des temps : esclavage, colonisation, dictatures, mal gouvernance, guerres, épidémies, immigration massive…etc.

L’heure est peut-être venue d’accorder le droit à une nouvelle gouvernance moderne et efficace à ceux qui en Afrique, se considèrent comme « les damnés de la terre » et les oubliés de la mondialisation. L’Europe qui doit tant de choses à l’Afrique a le devoir de voler à son secours pour nous délivrer de ceux qui détruisent l’espoir dans l’indifférence générale. Ce sera une œuvre salutaire indépendamment de l’admiration du monde envers le nouveau Président américain.

Bruno Ben-Moubamba

Porte-parole des Acteurs Libres la Société Civile Gabonaise en Europe

Journaliste et doctorant à l’EHESS
acteurslibres@gmail.com – www.acteurslibres.org + 33 (0) 6 46 22 35 18

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES