spot_imgspot_img

Gabon: Les quartiers de Libreville à l’heure de la désinsectisation et de l’abattage des chiens errants

La mairie centrale par le biais de l’inspection générale a engagé depuis quelques semaines une opération de désinsectisation dans les quartiers de Libreville et ce samedi, le quartier Pont d’Akébé a enregistré la visite des équipes municipales.

Munis de leurs traditionnelles combinaisons, les agents ont déversé dans les eaux usées et pulvérisé aux abords des domiciles divers produits devant conduire à l’élimination des moustiques, des cafards et autres insectes présentant un danger pour l’homme.

Une opération de désinsectisation couplée à l’abattage des chiens errants dont une vingtaine a ainsi déjà été tuéé par les services municipaux à travers tout le centre ville de Libreville.

Le Lieutenant-colonel Major Théophile Niembo Makita, a indiqué une poursuite régulière de cette chasse aux chiens errants en attendant le bilan de toutes ces initiatives décidées par les nouveaux occupants de l’Hôtel de Ville.

Il a par ailleurs mis en garde tous ceux qui ont des chiens afin qu’ils les gardent pendant les sorties des équipes municipales.

Théophile Niembo Makita annonce le lancement prochain de la phase liée à la chasse aux mendiants et vendeurs à la sauvette.

« Mendiants, vendeurs à la sauvette, chiens errants seront traquées en tout temps et en tout lieu » a déclaré le responsable des opérations.

Il s’agit ici d’assainir la capitale gabonaise qui pâlit devant l’augmentation des maladies spécifiques à la saleté, à la mendicité et au désordre généré par la vente à la sauvette. « Gare à ceux qui seront pris !», a avertit un agent.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES