spot_imgspot_img

Election : Près de 2000 grands électeurs aux urnes pour élire les 102 sénateurs

Quelques 2000 grands électeurs (députés et conseillers locaux) se rendent ce dimanche aux urnes sur l’ensemble du territoire national afin d’élire les 102 sénateurs que comptera désormais la chambre haute du parlement gabonais.

Ce sont au total 104 candidats qui briguent les suffrages des grands électeurs. A Libreville, la capitale, les bureaux de vote se sont ouverts à 7h (6h GMT) et se refermeront à 18h (17 GMT).

Ce scrutin ne connaît pas une forte affluence en raison de son caractère quelque particulier. Ce sont seulement, les députés, les conseillers communaux et départementaux qui sont habiliter à voter.

De l’avis de plusieurs gabonais, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) est sûre de remporter le scrutin. Le parti du président gabonais Omar Bongo Ondimba compte le plus grand nombre d’électeurs à cause de sa prédominance aussi bien à l’assemblée nationale que dans les conseils départementaux et communaux.

Les sénateurs sont élus pour mandat de 6 ans. L’actuelle mandature est largement dominée par le PDG qui compte plus du tiers des élus.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES