spot_imgspot_img

Gabon: Election : Conflit autour du franc électoral à la mairie de Ntoum

Le conseiller municipal de Ntoum (39 Km de Libreville), Jean Marie Nguema Abogué, a déclaré vendredi que les conseillers municipaux du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) de Ntoum, n’ont pas apprécié la manière dont le candidat de ce parti aux élections, Jean Louis Mombo Mombo, a distribué le franc électoral, rapporte un correspondant de l’AGP.

Selon M. Nguema Abogué, M. Mombo Mombo aurait fait la part belle en donnant 150 mille francs à chaque conseillers de l’opposition, alors que ceux du PDG auquel il appartient, ont reçu chacun 50 mille francs.

 »Le candidat Mombo a privilégié l’opposition, c’est qu’il est opposant », a souligné M. Nguema Abogué, estimant qu’il n’a pas confiance en eux, avant de fustiger le comportement du candidat.

Pour M. Nguema Abogué, ce dernier aurait pu avantager les conseillers du PDG qui, d’après lui sont au moins sûr de donner leurs voix.

Aussi, s’est-il interrogé sur la question de savoir pourquoi c’est le secrétaire fédéral, Dieudonné Egwang Békalé qui a procédé à la distribution de la manne financière

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES