spot_imgspot_img

Gabon: Immigration : Le passeport biométrique délivré à partir de lundi

La Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) va à partir de lundi prochain délivrer le nouveau passeport biométrique dont la validité sera de 5 ans non prorogeable, indique un communique de ce service de la police gabonaise parvenu dimanche à l’AGP.

Ce document de voyage exclusivement réservé aux Gabonais coûtera 35 000 FCFA pour les enfants de 0 à 16 ans et 70.000 FCFA pour les adultes.

La DGDI précise par ailleurs que la présence physique de tout requérant est obligatoire pour ce faire délivrer le passeport.

En outre, en attendant la décentralisation de ce système dans les différentes antennes provinciales et à l’étranger, des équipes mobiles se rendront à l’intérieur du pays pour la collecte des dossiers comme elles le font pour les cartes de séjour de résidents étrangers, précise le communiqué.

L’ancien passeport avait une validité de 3 ans prorogeable une seule fois et le coût s’élevait à 20.000 FCFA pour l’établissement, et 10.000 FCFA pour la prorogation, rappelle-t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES