spot_imgspot_img

Gabon: Mba Obame à la prison centrale de Libreville

Le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales de l’immigration et de la Sécurité, chargé de la Protection civile, André MBA OBAME, est arrivé ce lundi matin à la Prison centrale de Libreville, quelques heures après le soulèvement des détenus de cet établissement.

Selon les propos recueillis dans l’entourage du ministre de l’Intérieur, il s’agit pour ce dernier de créer les conditions d’apaisement des esprits en préalable à une sortie de crise.
André Mba Obame tient en ce moment une réunion d’urgence à huis clos avec la direction de la prison centrale de Libreville et le commandement en chef de la sécurité pénitentiaire.

Malgré le relatif apaisement de la situation, une cinquantaine d’éléments du Groupement d’intervention rapide de la gendarmerie nationale ont été déployés de manière préventive autour des lieux.
Aux dernières nouvelles, il y aurait un garde pénitentiaire gravement blessé, 2 morts parmi les prisonniers mutins et 5 gardiens de prison détenus en otage par les prisonniers.

Selon le reporter de GABONEWS, le ministre de la Justice et le procureur de la République de Libreville ont rejoint le ministre de l’Intérieur au commandement en chef de la sécurité pénitentiaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES