spot_imgspot_img

Gabon/Crash hélicoptère: les huit corps des soldats français rapatriés vers Paris

Les huit corps des militaires français décédés le 17 janvier dans le crash d’un hélicoptère au large de Nyonié (sud) ont été transférés mercredi vers Paris après une cérémonie à l’honneur des disparus, a-t-on constaté.

Enveloppés du drapeau tricolore (français) et placés sur 4 véhicules, les huit militaires français disparus ont reçu tôt mercredi matin des honneurs militaires en présence des nombreuses personnalités gabonaises et françaises.

Un crash de l’hélicoptère, survenu le 17 janvier vers 20H 00 locales (19H 00 GMT) au large de Nyonié, une localité sud du pays située entre Libreville et Port-Gentil a coûté la vie de huit soldats alors en exercice militaire dans la zone.

Dans la foulée, le ministre français de la Défense Hervé Morin, lors de sa visite sur les lieux au lendemain de ce drame, avait annoncé l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les causes de l’accident.

L’hélicoptère Couguar, dans lequel avaient pris place dix soldats français, avait décollé d’un bateau militaire français croisant au large des côtes gabonaises avant de s’abîmer quelques minutes après le décollage non loin de Nyonié.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES