spot_imgspot_img

Gabon: Education : La préparation des examens scolaires au centre d’une réunion à Makokou

La préparation des examens scolaires a été au centre d’une réunion mercredi entre l’Inspecteur délégué d’académie (IDA), premier responsable du ministère de l’Education nationale dans l’Ogooué-Ivindo, Henri Biteghe Obame et les responsables de l’éducation nationale dans cette province.

Les chefs d’établissements primaires, secondaires, chefs de bases pédagogiques et inspecteurs pédagogiques nationaux (IPN) en poste dans la province, ont débattu avec l’IDA, des questions liées à la préparation des examens et concours et au renforcement des capacités pédagogiques dans les établissements primaires et secondaires de la province.

Cette réunion intervient au lendemain de la reprise des cours après la longue grève menée par la CONSYSED sur l’ensemble du pays.
C’est la seconde fois que l’IDA réunit ses collaborateurs au cours de cette année scolaire perturbée.

L’on note que dans un arrêté rectificatifs fixant les congés et vacances scolaires de l’année 2008/2009 signé le 15 janvier dernier, le ministre de l’Education nationale, Michel Menga m’Essone a fixé les nouvelles dates de fin d’année et de rentrée scolaire 2009/2010.

Ainsi, pour le pré-primaire et le primaire, les classes sans examens cesseront le 31 juillet 2009, les classes avec examens le 7 août.

Au second degré général, les classes sans examens prendront les congés le 1er août tandis que celles avec examens iront en vacances le 8 août.

Pour l’année prochaine, la rentrée administrative aura lieu le 21 septembre, tandis que la rentrée des classes interviendra le 5 octobre 2009.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES