spot_imgspot_img

Gabon : Adiahénot équipe la Marine marchande

Le ministre de la Marine marchande, Jacques Adiahénot, a récemment remis au secrétaire général du département, Christian Fernandes Bignoumba, une importante dotation de matériel informatique et bureautique qui doit permettre d’améliorer les capacités et les conditions de travail des agents. Le ministre a également procédé à l’inauguration d’un bâtiment annexe qui abrite le Centre médical des gens de mer.

Les agents du ministère de la Marine marchande devraient voir leurs tâches facilitées par l’important don de matériel bureautique et informatique remis récemment par le chef de ce département ministériel, Jacques Adiahénot, au secrétaire général du ministère, Christian Fernandes Bignoumba.

La dotation se compose dans son volet informatique de quarante ordinateurs complets avec imprimantes, ainsi qu’un scanner professionnel pour l’affichage.

Du matériel bureautique a également été remis au secrétariat général de ce département ministériel, à savoir une table de conférence, cinq bureaux, un bureau pour ordinateur, trente deux fauteuils de bureau ainsi que 21 chaises visiteurs.

Le ministre Adiahénot a ensuite procédé à l’inauguration de la connexion Internet établie au secrétariat général du département, qui devrait permettre de renforcer la coordination et l’interconnexion des antennes provinciales du ministère avec le bureau central de Libreville.

Ce nouveau matériel devrait permettre d’améliorer les conditions et les capacités de travail des agents de ce ministère, et de mieux faire face aux défis qui lui incombe, notamment dans le cadre de la diversification de l’économie gabonaise.

Le ministre de la Marine marchande a enfin procédé à la réception officielle du bâtiment annexe qui abrite le Centre médical des gens de mer. Cette structure médicale spécialisée et destiné au contrôle d’aptitude physique pour les candidats aux professions de marins, piroguiers, plaisanciers, ou encore pour le suivi des marins en activité.

Le Centre médical des gens de mer est toutefois ouvert au public et procède périodiquement à la vaccination des marins et au contrôle de leurs carnets de vaccination. Il devrait également organiser des campagnes de sensibilisation à la lutte contre le VIH/Sida et les maladies sexuellement transmissibles aux agents de cette catégorie socio professionnelle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES