spot_imgspot_img

BEAC : La Cemac suspend tout placement de la BEAC auprès de la société générale des banques

La communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac) a décidé ce vendredi à Libreville, au terme d’un sommet extraordinaire, de suspendre toute opération de placement de la Banque des Etats d’Afrique centrale (BEAC) auprès de la société générale des banques, selon un communiqué final publié à l’issue des travaux de ce sommet.

Cette mesure conservatoire prise par les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la Cemac, visent à mettre la lumière sur la façon dont ces opérations de placement s’effectuent, précise le communiqué.

De même, un audit général de la BEAC a été décidé, ainsi qu’un autre audit spécifique sur les opérations de placement, en vue de réexaminer à terme les modalités de fonctionnement de cette banque d’Afrique centrale.

Les cinq chefs d’Etat présents à ces assises, Denis Sassou Nguesso du Congo, Omar Bongo Ondimba du Gabon, Paul Biya du Cameroun, Teodoro Obiang Nguéma de la Guinée équatoriale, François Bozizé de la Centrafrique, ainsi que le premier Tchadien Youssou Saleh Abbas, ont également pris la résolution de réformer les statuts de la BEAC.

Ils ont enfin pris des  »mesures spécifiques pour ramener la sérénité au sein de la BEAC et rétablir la confiance en son sein ainsi qu’avec l’ensemble de ses partenaires », mentionne le communiqué final, sans préciser la nature de ces  »mesures ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES