spot_imgspot_img

Ravalomanana: « je reste le président »

Le président de Madagascar Marc Ravalomanana a déclaré hier soir qu’il restait « toujours le président de ce pays », après les déclarations du maire de la capitale Andry Rajoelina affirmant qu’il assurait désormais la gestion des affaires malgaches.
« Moi, je reste toujours le président de ce pays et je fais le nécessaire pour développer ce pays », a déclaré à des journalistes Marc Ravalomanana au palais présidentiel à Antananarivo.

Interrogé sur d’éventuelles poursuites envisagées contre le maire de la capitale après ses déclarations, le chef de l’Etat a répondu: « Ici à Madagascar, nous avons un ministère de la Justice et aussi une Haute cour constitutionnelle et je crois qu’ils vont prendre leurs responsabilités ».
« Il faut mettre en place la sécurité et respecter la loi », a ajouté M. Ravalomanana, qui a appelé la population malgache à aller travailler normalement lundi.

« Puisque le président et le gouvernement n’ont pas pris leurs responsabilités, je proclame que je vais gérer toutes les affaires nationales à partir d’aujourd’hui », avait auparavant déclaré le maire d’Antananarivo devant des milliers de partisans.

« Je fais appel à la banque centrale pour qu’elle ne délivre plus d’argent au gouvernement. Je demande à tous les ministères de fermer à partir de lundi. J’appelle les forces de l’ordre à nous rejoindre. A présent, je vais donner les ordres », avait-il ajouté.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES