spot_imgspot_img

Gabon: L’école publique de Moutsoubiri à Mougoutsi habitée par des fantômes

Les cours ont été perturbés vendredi à l’Ecole Publique de Moutsoubiri dans le Département de Mougoutsi à quelques kilomètres de la capitale provinciale Tchibanga (sud), suite à ce que les population nomment « apparition de fantômes ». Les enseignants de l’école publique de Moutsoubiri n’ont pas dispensé de cours vendredi dernier frappé par une psychose générale.

En effet, « les esprits démoniaques » auraient fait leur apparition dans les salles de classes, perturbant ainsi le déroulement normal des cours.

Informé de la situation, l’Inspecteur, chef de la circonscription scolaire de la Nyanga Nord, Justin Assoumou Allogho, s’est rendu sur les lieux pour constater les faits.

Mesurant l’ampleur de la situation sur place, l’Inspecteur a demandé à ce que les enseignants cessent momentanément les cours jusqu’à ce qu’une réunion de sensibilisation avec l’ensemble des habitants de ce village ait lieu.

La même semaine à l’Institut des sciences de l’Organisation et de secrétariat de Libreville, une situation similaire s’est produite dans la nuit de mercredi aux environ de 22 heures, troublant les étudiants et enseignants des cours du soir.

Quelques étudiants d’une classe ont subitement commencé une transe indescriptible, en déclarant qu’il y avait des esprits dans la salle. Au final, autour de 2 heures le jeudi, une fille de cette classe a été déclaré décédée.

L’on ignore encore les origines du phénomène et les uns estiment que ce sont des crises de schizophrénie qui troublent parfois certaines personnes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES