spot_imgspot_img

Gabon: Environnement: le Gabon célèbre la Journée mondiale des zones humides‏

Le Gabon célèbre ce lundi la Journée internationale des zones humides pour commémorer la signature de la Convention sur les zones humides du 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar, autour du thème « D’amont en aval : les zones humides nous relient les uns aux autres» », a-t-on appris ce lundi de l’ONG environnementale Brainforest. Selon cette organisation, « Il s’agit de s’interroger sur les divers effets des activités des personnes vivant en amont sur notre environnement et comment elles influencent la vie des personnes vivant en aval. »

Des organismes gouvernementaux, des organisations non gouvernementales et des groupes de citoyens à tous les niveaux de la société utilisent cette occasion pour lancer des actions de sensibilisation du public aux valeurs et aux avantages des zones humides.

Créée à l’initiative de Ramsar, la Convention internationale sur les Zones humides sous l’égide de l’Organisation des Nations unies pour l’éduction, la science et la culture (UNESCO), la Journée mondiale des zones humides est célébrée dans sa 12ème édition.

Cette année, les organisateurs ont souhaité mettre l’accent sur l’importance de ces écosystèmes essentiels pour l’Homme, où l’eau est le principal facteur de régulation, et sur leur proximité avec chacun d’entre nous.

Célébrée depuis 1997, la Journée mondiale des zones humides est l’occasion pour des associations de sensibiliser le grand public sur l’importance des zones humides et de leur protection.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES