spot_imgspot_img

Gabon: Vers la levée de la grève des agents de l’Economie forestière

Les agents des eaux et forêts, réunis au sein du syndicat national des professionnels des eux et forêts (SYNAPEF) décideront ce mercredi à Libreville, au cours d’une Assemblée générale de la fin ou non du mouvement de la grève qu’ils observent depuis un mois environ. Cette annonce a été faite au sortie d’un entretien qui a eu lieu lundi entre le premier ministre Jean Eyeghé Ndong et les responsables du SYNAPEF.

« Nous avons discuté avec le premier ministre qui a légué le pouvoir au ministre de tutelle afin de finaliser certains textes relatifs à nos revendications », a déclaré Jean Fidèle Obam, le Secrétaire général du SYNAPEF.

Selon lui, « il y a des avancées significatives sur nos revendications, nous pourrons lever notre mouvement d’ici la fin de la semaine».

Le gouvernement a augmenté la prime de transport de tous les fonctionnaires. Celle-ci est passée de 17000 à 35 000 francs CFA.

L’allocation scolaire s’élèvera désormais à 62 000 francs CFA contre 25 000 francs CFA par le passé.

Les professionnels des eaux et forêts réclament entre autres des primes de transport et de logement, une répartition juste et équitable des primes et la revalorisation de leur statut de corps paramilitaire.

Une rencontre décisive aura lieu ce mardi après midi entre le ministre de l’Economie forestière et les responsables du SYNAPEF.

Depuis 1998, date à laquelle a été mise en place le SYNAPEF, le ministère de l’Economie forestière n’a jamais connu de grève aussi sévère que celle –ci. L’entrée principale du ministère reste barricadée par ces agents en grogne.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES