spot_imgspot_img

Gabon: « L’Afrique est un tout, un mélange de cultures: ce qui fonde notre force », Dialou Damba, cantatrice malienne

La cantatrice malienne, Dialou Damba, qui a foulé le sol gabonais mardi en vue d’une prestation au « Grand Sumu » de Libreville, a indiqué que « l’Afrique est un tout, un mélange de cultures: ce qui fonde notre force ». « Dans mes chansons, je m’inspire beaucoup de la musique traditionnelle mandingue. Je fais des louanges, de l’épopée mandingue de Soundjata Kéita », a confié la reine de la musique malienne, Dialou Damba.

« La langue « Sarakholé » est le moyen de communication que j’utilise pour chanter, mais je reste ouverte aux autres cultures », a-t-elle indiqué.

« Je sors d’une tournée aux Etats-Unis, en France. Je suis très heureuse de me retrouver pour cet événement d’intégration africaine à Libreville, qui est une ville pleine de symbole de paix », a-t-elle ajouté

Le « Grand Sumu » émission culturelle de la chaîne panafricaine, Africable, fait partie de la campagne « Un Week-end à Libreville », organisée conjointement avec le Label de Ogooué et la Mairie de Libreville.

Sur un même plateau et dans un décor traditionnel, presteront des grandes vedettes de la musique ouest africaine et gabonaise en l’occurrence Amity Meria du Burkina Faso, Kiné Lam du Sénégal, Vickos Ekondo etc.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES