spot_imgspot_img

Gabon: Le Japon octroie du matériel médical de 20 millions de francs CFA à la Croix rouge gabonaise

L’Ambassadeur du japon au Gabon, S.E. Motoi Kato, a procédé ce vendredi au nom de son gouvernement à la remise officielle du matériel médical d’une valeur de 20 millions de francs CFA à la Croix rouge gabonaise et au Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) dans le cadre du projet intitulé « Projet de rénovation des équipements médicaux des dispensaires accueillant les réfugiés ». Ce matériel a été réceptionné par le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, Noël Nelson M’ESSONO, lequel l’a restituer au ministre délégué à la santé, Philippe Nzengue Mayila, avant de terminer dans les bras du représentant du HCR au Gabon Mahoua Bamba Parums.

Le projet de rénovation de ces infrastructures a été réalisé pour répondre aux besoins de santé primaires des populations gabonaises et des réfugiés accueillis sur le territoire gabonais dans le cadre du programme d’ « aide sous forme de dons aux microprojets locaux ».

« Je voudrais profiter de ce moment nous réunissant pour vous assurer que l’Ambassade du Japon ne ménagera aucun effort pour que ce système d’assistance puisse se poursuivre et se maintenir à l’avenir, quelque soit la conjoncture économique, en priorité dans les domaines de la santé, de l’enseignement primaire, de la pêche, ainsi que l’environnement », a déclaré Motoi Kato.

« C’est pourquoi, je reste convaincu que ce don illustrera davantage l’accroissement des relations bilatérales qui, depuis, ne cessent de se développer et qui, je le pense, continueront de se développer au grand bonheur de nos deux peuples », a-t-il ajouté

« La santé étant la première richesse de l’homme, ce don est très important pour les populations gabonaises et pour les réfugiés. C’est pourquoi le ministère de la Santé appuiera fortement la Croix rouge en sa qualité d’auxiliaire de notre ministère », a assuré Philippe Nzengue Mayila.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES