spot_imgspot_img

La première dame du Gabon, Edith Bongo, serait morte à l’âge de 44 ans à Rabat

Selon le site en ligne congopage.com repris par yahoo.fr, la première dame du Gabon, Edith Bongo, serait morte à l’âge de 44 ans à Rabat, au Maroc, dans la nuit de vendredi à samedi. La fille du président congolais Denis Sassou Nguesso avait épousé le chef de l’Etat gabonais Omar Bongo, en 1990. Pour l’instant, aucune confirmation officielle n’a été donnée, écrit Congopage. Edith Bongo serait décédée
Selon des rumeurs persistantes Edith Bongo Sassou Nguesso serait décédée le 7 février à Rabat au Maroc. Aucune confirmation officielle pour l’instant. Edith Bongo est l’épouse de El Hadj Omar Bongo Ondimba, président du Gabon, et la fille de Denis Sassou Nguesso, président du Congo.

De nombreux mails et appels téléphoniques nous sont parvenus pour nous annoncer la nouvelle. Nous nous basons ici sur trois dépêches de presse :

Le président Bongo à Rabat au chevet de son épouse
Libreville, Gabon (PANA) – Le président gabonais, Omar Bongo Ondimba, a quitté précipitamment Libreville jeudi soir pour Rabat, au Maroc, avec quelques-uns de ses enfants et des membres de sa famille, pour se rendre au chevet de son épouse, Edith Lucie Bongo Ondimba, a appris la PANA vendredi matin de source bien informée.

Depuis deux ans, la Première dame du Gabon vit entre la France et le Maroc où elle suit des soins médicaux intensifs.

Son état de santé s’est « sérieusement dégradé » et le président Bongo en a été informé pendant qu’il présidait le traditionnel Conseil des ministres, au palais présidentiel, rapporte une source proche de la présidence.

Exprimez-vous!

  1. ah dire ke cette femme a fais de grande choze pour des gaboma comme horizon nouveau.Mes condoleances a junior et yannice bongo la vie a donner et a repris la vie.
    repose en paix EDITH!!

  2. ne soyons pas parfois bete et satisfaire aux caprice des gens pour les qeuls le malheir des autre fais leurs bonheur que a fais madame bongo edith pour meriter ça?de la part de tout les congolais qu,elle a toujours aidé au gabon un peut de respect pour sa personnalité s,v,p mes chers freres africain moi je suis congolais mais suis maintenant en regret car cela n,est pas propre a nous.

  3. Très chèr(es) ami(es) ne soyez pas à la quette des mauvaises info!

    Pour moi si la nouvelle n’était pas rendu publique, la première dame serait tjrs en vie, ce qui est le cas aujourd’hui. C’est regretable pour les compatriotes qui se mettent à la jugée, elle n’a fait que faire ce qu’une personne à sa position aurais fait, elle n’a rien volée (le mouton broute où il est attaché). Un conseil d’ami apprenez à ne pas juger. Que le DIEU tout puissant pardonne les péchés d’EDTH et puisse t-il ettendre sa main pour une total guerrison.

  4. M. Ngoma Vial,

    Arretez avec votre fameuse dame de coeur. Je dois lui reconnaitre d’avoir ete plus intelligente que Patience sur le plan des investissements, mais ne soyez pas naifs, l’argent n’est certainement pas sorti de sa poche. C’est l’argent du tresor public gabonais. Et puis toutes ces realisations auraient ete faites si son mari avait instaure une gestion transparente du pays. Qu’elle se soit substituee au ministere des affaires sociales, celui de la sante ou de l’habitat n’est pas extraordinaire! Parce que dans un pays organise, l’Etat aurait prevu toutes ces structures. Je ne suis meme pas sur que le citoyen Lamda puisse se faire traiter a El Rapha. Peux-tu habiter dans les immeubles qu’elle a construits? S’il vous plait arretez avec votre fausse compassion et soyez realiste.
    Maintenant, si elle est encore en vie tant mieux pour son mari et ses enfants, la Gabonaise que je suis est completement indifferente. J’espere que de son coma elle a ramene un message de repentance pour tous les biens voles au Gabon car il n’est jamais trop tard pour se repentir. Mais de grace arretez avec vos lecons de moral a deux balles. Eux ils ne se sentent pas du tout genes face a la pauvrete grandissante qu’ils encouragent!!!!!!!

  5. D HOMMAGE.ARRETONS LES COMERAGES chers freres et soeurs soyons a l écoute des bonnes imformaions.merci

    cest vraiment malheureux pour nous .africain au lieu de nous occuper des vrais problemes qui minent notre continent afrique la faim,les maladies et autres.et les autres sont la pour donné des fausses imformations au sujet de la mort de la premiere dame du gabon.c est regrétable pour nous africains et surtout nous gabonais car je le suis .c est vrai je connais pas cette derniere mais c est vraiment une dame de coeur qui a beaucoup investit dans ce beau pays qui est le gabon c est vrai aucune oeuvre humaine n est parfaite tout Homme a toujours un défaut dans sa vie. chers frères au lieu de prier pour tous nos malades qui souffrent a travers la planetes des gens sont la pour racontez des bavures.oui l énémi de l africain c est l africain lui meme j en sui convaincu.maman édith le peuple gabonais et moi bien que d autres ne sois pas de mon avis.nous te souhaitons une bonne guérison et que dieu soit a l écoute de nos suplification.

  6. cest vraimen malheureux pour nous an.africain au lieu de s occuper des vrais problemes qui minenet notre continent la faim,les maladies et autres.et les autres sont la pour donné desfausses imformations au sujet de la mort de la premiere dame du gaon.c est regrétable pour nous africain et surtout gabonais car je le suis.c est vrai je connais pas cette derniere mais c est vraiment une dame de coeur qui a beaucoup investit ds ce beau pays qui est le gabon c est vrai aucune oeuvre humaine n est parfaite tout Homme a toujours un défaut dans sa vie. chers frères au lieu de prier pour tous nos malades qui souffrent a travers la planetes des gens sont la pour racontez des bavures.oui l énémi de l africain c est l africain lui meme j en sui convaincu.maman édith le peuple gabonais et moi bien que d autres ne sois pas de mon avis.nous te souhaitons une bonne guérison et que dieu soit a l écoute de nos suplification.

  7. OUI C DOMMAGE QU’ELLE SOIT MORTE, c’est un gâchis cela est confirmé qu’elle soit vraiment morte quel dommage!les femmes gabonaises l’ont détesté jusqu’au bout, ce qui me fait de la peine c’est que je trouve dommage qu’un pays africain noir comme le gabon est et a toujours été hostile aux autres pays qui sont ces voisins, à voir déjà comment on vous accueille à l’aéroport de léon MBA si vous n’êtes pas gabonais ou gabonaise cela prête à réfléchir.Si déjà entre africain on se déteste et qu’un pays comme le gabon rapatrie d’autres frères noirs pourquoi devions nous avoir mal si le blanc est raciste envers nous.
    Edith tu es et a toujours été une belle femme, raison pour laquelle au nom de toutes ses femmes étrangères qui souffrent car elles ont eu le malheur d’épouser un gabonais et d’y vivre, et vivent au jour le jour la méchanceté des femmes gabonaises,je présente mes condoléances à toute ta famille.Paix à ton âme grande dame. ,

  8. cela est confirmé qu’elle est vraiment morte quel dommage!les femmes gabonaises l’ont détesté jusqu’au bout, ce qui me fait de la peine c’est que je trouve dommage qu’un pays africain noir comme le gabon est et a toujours été hostile aux autres pays qui sont ces voisins, à voir déjà comment on vous accueille à l’aéroport de léon MBA si vous n’êtes pas gabonais ou gabonaise cela prête à réfléchir.Si déjà entre africain on se déteste et qu’un pays comme le gabon rapatrie d’autres frères noirs pourquoi devions nous avoir mal si le blanc est raciste envers nous.
    Edith tu es et a toujours été une belle femme, raison pour laquelle au nom de toutes ses femmes étrangères qui souffrent car elles ont eu le malheur d’épouser un gabonais et d’y vivre, et vivent au jour le jour la méchanceté des femmes gabonaises,je présente mes condoléances à toute ta famille.Paix à ton âme grande dame. ,

  9. Mes freres et soeurs de media pensée vous vrement que une premiere dame morte le nouvelle resterons cachés?Sur quoi basé vous au email au coup de fil?Mais essayons de fair le saint toma.Merci

  10. Les incrédules,

    quelqu’un de mon entourage qui s’entretien tous les jours avec la maman d’Edith m’a confirmé hier qu’elle était bel et bien en vie par la grâce de DIEU.
    Elle est sous sédatif et le reste appartient à DIEU TOUT PUISSANT car lui seul décide de l’heure à laquelle nous quittons cette vie.
    Elle a faillit partir mais DIEU EST DIEU.

  11. cke je ne comprend pas ds tout ca c comment avec l’etendue tjrs plus grande de la rumeur(meme yahoo en parle!angola presse, le cameroun, la cote d’ivoire,tapez la recherche sur google!)la presse presidentielle gabonnaise ne fait t-elle aucun dementi?
    j veux bien croire ke cela soit faux, mais kon nous renseigne kanmem sur cke je pense pourrai etre un deuil national.

  12. Vous même arretez de donner aussi des informations blanches au peuples,seul Dieu sait à l’heure actuelle où se situe Edith,
    Donc soyez aussi professionnel dans vos dires.
    Edith est foutue là,l’heure est arrivée,le tout puissant est la haut et il nous a edifié depuis le 7 fevrier 2009.

  13. BDP

    ne donnez pas de fausses declarations

    edith est dans le coma et ce n’est pas la premiere fois

    bien que ce dernier soit assez profond, mais son coeur bat encore et tant que l’on ne debranche pas, elle peut rester comme ca des dizaines d’années

    ARRETEZ DE DIRE N’IMPORTE QUOI. CA VOUS DECREDIBILISE

  14. VOTRE INFORMATEUR VOUS A INDUIT EN ERREUR

    c’est faux

    ELLE EST DANS UN COMA PROFOND

    ET IL Y A PLUS DE 7 GRANDS PROFESSEURS DE RENOMMEE INTERNATIONALE AUTOUR D’ELLE

    SOYEZ PROFESSIONNEL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES