spot_imgspot_img

Gabon: Confusion préjudiciable dans l’activité des taxis à Ntoum

A Ntoum, les taximen créent la confusion chez les usagers des transports urbains faute de couleur distinctive comme pour les autres villes, a constaté GABONEWS.

Le transport urbain au sein de la commune de Ntoum reste encore sous –développé. La dizaine de véhicules à usage de taxi, en plus d’opérer dans l’informel par défaut de réglementation, ne sont reconnus qu’aux sons de leurs klaxons pour « racoler » les clients en attente.

Seuls deux transporteurs possèdent un « chapeau  » de taxi, sur la dizaine qui existent et ne se distinguent des autres moyens de transport par aucune couleur dédiée.

« Le métier de taxi n’est pas encore réglementé par la mairie, tout en restant soumis à ses décisions », a déclaré un taximan sous le couvert de l’anonymat, comme pour justifier l’anarchie qui règne dans ce secteur d’activité.

La demande étant supérieure à l’offre, le taxi à Ntoum est une denrée rare, sujette au jeu de l’enchère. Conséquence : dans cette ville en pleine mutation, ne peuvent emprunter un taxi que les clients les plus offrants.

En attendant que la situation se normalise, les taximen continuent de dicter leur loi aux riverains en pratiquant des tarifs « à la tête du client ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES