spot_imgspot_img

Gabon: La nation rend un ultime hommage à feu Jean baptiste Mintsa Mi Mba

L’ancien 2ème vice président du Sénat (2ème chambre du parlement gabonais) Jean Baptiste Mintsa Mi Mba a reçu vendredi à Libreville, les ultimes hommages de la nation gabonaise, a constaté un journaliste de l’AGP.

Dans une ambiance solennelle, empreinte de recueillement, vêtus de costumes noirs pour les hommes et de tailleurs sombre pour les femmes, les sénateurs les uns après les autres venaient s’incliner sur le cercueil du sénateur disparu pour un dernier hommage.

Le cercueil de feu Mintsa Mi Mba couvert du drapeau gabonais (vert, jeune et bleu) était placé devant une chapelle ardente habillée d’un blanc doré, devant laquelle était placée sa photo.

Outre cet ultime hommage des parlementaires gabonais, le disparu a également eu droit aux hommages de l’ensemble des corps constitués, du gouvernement et du chef de l’Etat gabonais Omar Bongo Ondimba représenté par le vice président de la République, Divungi Di Dinge.

Après cette cérémonie officielle, la dépouille a été conduite à son domicile de derrière l’Ecole normale (1er arrondissement de Libreville) pour un recueillement dans la stricte intimité familiale. Le défunt sénateur sera inhumé dans son village natale de ongam dans le département de la Noya dont Cocobeach est le chef-lieu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES