spot_imgspot_img

Gabon: Plusieurs quartiers de Libreville rationnés d’électricité depuis trois jours

Plusieurs quartiers de Libreville, la capitale gabonaise subissent des délestages d’électricité depuis trois jours, sans aucune explication de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), entreprise ayant le monopole de la distribution du courant et de l’eau au Gabon, a-t-on constaté.

Depuis vendredi, le courant est interrompu pendant plusieurs heures, notamment dans les 6 arrondissements de la capitale.

Dans une bonne partie de Nzeng-Ayong, le plus grand quartier de Libreville, l’électricité a été coupé dans la nuit de vendredi à samedi à partir de 2h (1h GMT) du matin pour être rétabli le samedi vers 20h (19h GMT).

Ce rétablissement n’aura été que de courte durée. L’électricité a été de nouveau coupée après une heure de fonctionnement et jusqu’à ce dimanche.

A longue, ces délestages peuvent avoir des effets néfastes sur les appareils électroménagers ainsi que sur les vivres conserver à l’intérieur des congélateurs et autres réfrigérateurs.

En 2007, en pareil période, la ville avait également subi des coupures occasionnées par la SEEG qui avait rationné la distribution de l’électricité, rappelle-t-on.

Face à cette situation, le gouvernement avait demandé au ministre de l’Energie d’organiser sans délai, l’examen approfondi de la convention de concession liant l’Etat gabonais à Véolia, acquéreur de la SEEG en 1997 dans le cadre de l’obligation faite à cette entreprise de maintenir une qualité de service public ‘’irréprochable’’.

Pour sa part, la SEEG avait accusé la faible pluviométrie d’être à l’origine de la baisse des eaux dans ces centrales hydroélectriques de Kinguélé et Tchimbélé alimentant la capitale gabonaise et ses environs.

L’entreprise pour pallier à ces manquements avait importé des moteurs thermiques d’Europe pour suppléer aux matériels défectueux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES