spot_imgspot_img

Gabon / Kouchner : 2,6 millions d’euros pour 15 pages ?

2,6 millions d’euros pour… 15 pages de rapport ? Le site d’info Bakchich a mis la main sur une partie des travaux effectués par Bernard Kouchner au Gabon, pour le compte de la société de conseil Imeda. Une prestation facturée 2,6 millions d’euros en 2004. Or le site d’info n’a déniché que de très brefs documents, envoyés au président gabonais Omar Bongo en février et juin 2004, de six pages pour l’un, et de neuf pages pour l’autre. Ils sont téléchargeables sur le site.

« Est-ce cet «épais» dossier qui a été facturé 2,6 millions d’euros au Gabon, soit près de 173 000 euros la page ? », s’interroge le site. Ou s’agit-il de simples «synthèses», «de pré rapports», comme l’affirment les proches du ministre? Alors dans ce cas, pourquoi Bernard Kouchner ne publie-t-il pas les fameux rapports dans leur totalité? »

Bakchich signale que l’avocat de Kouchner a indiqué que la production de l’actuel ministre des Affaires étrangères se constituait en fait de deux rapports : « Un premier, de 107 pages, daté de 2004, «avec annexes et graphiques», intitulé «Le constat». Un deuxième, de 25 pages, daté d’août 2004, intitulé «Les propositions de réforme» ». Rapports introuvables jusqu’à présent. « Tout serait plus simple si le ministre se décidait à publier l’ensemble de son œuvre gabonaise, dont il s’est proclamé si fier », conclut Bakchich.
Et pour vous remettre à niveau, notre dossier Péan contre Kouchner, est là.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES