spot_imgspot_img

Gabon: Les conseillers économiques et sociaux en session ordinaire dans leurs locaux

Les conseillers économiques et sociaux se sont retrouvés autour du président du Conseil économique et social (CES), Antoine de Padoue Mboumbou Miyakou mardi pour l’ouverture de la première session ordinaire annuel de cette institution.

Les travaux se déroulent pour la première fois dans les locaux du CES situé non loin de l’échangeur de l’aéroport international Léon Mba dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville.

A l’ordre du jour de cette réunion statutaire, ‘’l’autosuffisance alimentaire, un défi pour le Gabon’’, thème entamé lors de sa dernière session extraordinaire en 2008, et le débat sur le rôle et la place du CES dans le dialogue social.

L’année dernière cette institution consultative a produit et transmis au gouvernement quatre avis portant notamment sur le projet d’Accord de partenariat économique (APE), le projet modifiant les dispositions de l’article 7 de la loi relatif au règlement général de la comptabilité publique de l’Etat, le projet de loi de finances rectificative 2008 et le projet de loi de finances 2009.

La présente session est prévue pour s’achever le 15 mars prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES