spot_imgspot_img

Gabon: Le collège Val Marie de Mouila reçoit un don des députés PDG

Le collège catholique Val Marie situé à 3 km de la ville de Mouila (province de la Ngounié) a reçu samedi du président du groupe parlementaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Luc Marat Abyla, un lot de matériels pour les besoins didactiques et d’entretien de l’établissement.

Ce lot était composé d’un photocopieur avec imprimante, de deux splits pour le maintien des équipements scientifiques livrés en même temps, de deux tondeuses avec les accessoires pour l’entretien de la concession.

Le don à cet établissement intervenait à la faveur de la tenue à Mouila des 6ème journées parlementaires du groupe PDG et en réponse aux doléances formulées à leur endroit par le directeur du collège, Joseph Massala.

Par la même occasion, M Massala leur a émis le voeu de se voir réaliser une salle informatique équipée d’une connexion à l’Internet, tout en déplorant l’état de la route. Par ailleurs, il projeté l’idée de réhabiliter l’établissement pour la célébration de son 50ème anniversaire.

M Marat Abyla, a prodigué des conseils aux élèves, au corps professoral et administratif de continuer à perpétuer la mission qui avait été assignée au collège Trinitaire des sœurs du Val Marie, celle de former une élite intellectuelle pour concourir à l’idéal de la nation gabonaise.

Pour sa part, l’Evêque de Mouila, Mgr Dominique Bonnet a dit avoir un agréable plaisir en recevant la visite et les cadeaux des députés qu’il a qualifiés de rois mages. Revenant sur les propos de sa devancière, la député Paulette Missambo (ancienne du collège) qui a ’’exhorté les filles à la passion du travail bien fait, à être des femmes responsables et fonder des foyers avec des hommes responsables’’, prenant sien le conseil de feu Mgr Raymond De La Moureyre, fondateur du collège Val Marie, il a demandé ’’à continuer à encourager ces jeunes qui ne demandent qu’à réussir, mais à condition qu’ils acceptent le travail, toujours et encore le travail’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES