spot_imgspot_img

Gabon: La gabonaise Owanto représentera l’Afrique centrale à la 53ème biennale de Venise

L’artiste peintre et sculpteur gabonaise, Owanto, représentera le pays et l’Afrique centrale à la 53ème biennale de Venise en Italie pendant les mois de juin à novembre 2009, a-t-elle confié à la rédaction de GABONEWS.

« Je suis très honorée de savoir que j’ai été choisie pour représenter le Gabon à ce carrefour culturel. C’est un sentiment de joie qui m’habite actuellement », a déclaré l’artiste.

L’objectif de l’artiste est de valoriser la culture africaine et en particulier gabonaise. Pour ce faire, elle mettra à cette occasion un accent sur la femme. D’où le choix de son thème « Universel de la mémoire du monde à travers l’Amour ».

Selon Owanto, la femme possède des atouts essentiels pour la construction d’un monde entier en paix et en sécurité. Les femmes reflètent les valeurs familiales, son rôle est primordial, car elle est donneuse de vie.

Cette rencontre des cultures de Venise qui regroupera plus de quatre vingt pays est l’une des plus importantes dans histoire de l’art contemporain au monde et se déroulera de juin à novembre 2009 avec la participation de trois pays du contient africain dont le Gabon, l’Afrique du Sud et le Maroc.

« C’est à travers de tels rendez-vous que la culture africaine se fera identifier. C’est un bon tremplin et je donnerai le meilleur de moi à travers mes œuvres afin que l’art africain fasse bonne figure », a précisé l’artiste

Artiste autodidacte de renommée internationale, avec une expérience de 25 ans, Owanto a participé à plusieurs grands événements à travers le monde entier notamment à New York, Paris, Londres, Monté Carlo et bien d’autres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES