spot_imgspot_img

Gabon: Santé/Grève : Les médecins du secteur public menacent d’aller en grève

Les médecins regroupés au sein du Syndicat des médecins fonctionnaires gabonais (SYMEFOGA), ont décidé jeudi à Libreville, de déposer un préavis de grève, suite à la suspension de leurs salaires, a appris l’AGP lors d’une assemblée générale tenue jeudi par les médecins.

Selon le président du SYMEFOGA, Raymond Nguema Mvé, la réaction des médecins fait suite à la décision prise par le gouvernement gabonais de payer les salaires des personnels de santé sur bon de caisse.

 »Lors de l’assemblée générale du 18 février dernier, nous avons bien signalé à la tutelle qu’on n’était pas en grève et que nous la subissons. Malheureusement, nous venons de constater en revanche que le gouvernement nous pousse à se mettre en grève », a-t-il dit.

Ce préavis de grève de sept jours que le syndicat contient entre autres, la levée d’urgence de la mesure prise par le gouvernement gabonais, le renforcement et l’amélioration des plateaux techniques existant et la création de nouvelles unités sanitaires périphériques, afin de désengorger les structures principales.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES