spot_imgspot_img

Gabon: Bientôt un espace américain à la bibliothèque municipale de Port-Gentil

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Gabon, Eunice S. Reddick, procèdera vendredi prochain, en fin de matinée à l’inauguration d’un espace américain (American corner) à la bibliothèque municipale de Port-Gentil, capitale économique, a rapporté ce lundi un communiqué de presse de sources diplomatiques américaines à Libreville. Selon le communiqué, cet espace est un partenariat entre la bibliothèque municipale qui fournira aux « Gabonais de l’Ogooué Maritime des informations sur toutes une gamme de sujets reflétant les valeurs et visions américaines ».

Cet espace américain qu’inaugurera Eunice S. Reddick aura, tel que rapporte la note parvenue à GABONEWS « une collection de livres, magazines, musique, et base de données de et sur les USA » ceci en vue de renseigner les habitants de la région sur des questions d’actualité.

En procédant à cette réalisation, il s’agit, selon le communiqué de presse, du renforcement du partenariat et de la coopération existant entre le Gabon et les Etats-Unis.

Libreville et Washington entretiennent des relations diplomatiques depuis l’indépendance du Gabon en 1960.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES