spot_imgspot_img

Gabon: Le président de l’Assemblée nationale exhorte les députés à donner aux populations les raisons d’espérer

Le président de l’Assemblée nationale du Gabon, Guy Nzouba Ndama, a indiqué lundi à Libreville que les députés doivent donner aux populations entières les raisons d’espérer dans ces moments difficiles, à l’issue de l’ouverture de la première session ordinaire de cette institution pour l’année 2009.

Selon M. Nzouba Ndama, ceci est d’autant plus nécessaire dans un contexte économique et financier très difficile où l’Afrique paie un lourd tribut, ouvrant la voie à toutes sortes d’agitations sociales qui fragilisent l’action gouvernementale.

C’est pour cela que le projet de la loi de finance rectificative que le gouvernement soumettra ce mois à l’Assemblée doit coller avec les réalités sociales en prenant des mesures concertées et réalistes afin de  »cesser de faire saliver inutilement certaines classes sociales.

En outre, M. Nzouba Ndama a salué la création de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) comme étant un élément décisif de la concrétisation des attentes des populations avec 5000 affiliés dont 440 ont reçu leurs cartes le 19 novembre dernier.

Cependant, cette réalisation doit s’accompagner d’une morale de la responsabilité sous peine d’abuser et mettre en péril son équilibre financier  »les assurés sociaux doivent se comporter en bon père de famille », a précisé le président de l’Assemblée nationale.

 »L’Assemblée étant dépositaire de la légitimité parlementaire, il lui revient d’accélérer la correction des fortes inégalités que vivent les populations », a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES